Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potirone en Vadrouille
23 octobre 2007

Farniente, j'y viens...

Sawadi Kaa tout le monde!!!

Un petit tour vite fait par le blog histoire de vous faire un p'tit coucou avant de passer au Laos.

Depuis maintenant 5 jours je suis a Nong Khai ou il fait ma foi bon vivre... Enfin je me laisse le temps de vivre justement, en ne prevoyant pour ainsi dire rien... Ca fait du bien, mais j'ai franchement pas l'habitude!!! Donc ces quelques journees s'ecoulent paisiblement, entre balades au marche de Tha Sadet (marche couvert), decouverte du Parc de sculptures de Sala Kaew Ku (tres tres beau...), balade en ville et au bord du Mekong a pied ou en velo...tranquillou...

La plus memorable des journees est celle que je passe avec Oue, un vieux monsieur Thai qui parle un parfait anglais. Il a habite 20 ans aux Etats Unis et a voyage un peu partout dans ce coin et en Asie, il est portraitiste et caricaturiste. Il est de retour en Thailande dans son village natal, en dessous de Chiang Mai, car "c'est le meilleur endroit au monde pour mourir"... Du coup on papotte toute une apres-midi au bord du Mekong sur le voyage, la Thailande et la vie en generale, tout en se delectant des douceurs du marche dont nous etions respectivement pourvu, en toute bonne gueule sucree qui se respecte!!! C'etait un delice, tout tout tout!!! Un monsieur charmant, drole, cultive...vraiment trop genial ce moment...

Ca fait vraiment du bien de se poser, de prendre le temps de s'impregner des lieux, de prendre ses petites habitudes quotidiennes, etirements le matin, le marche, les balades en velo, la sieste, le coucher de soleil sur le Mekong... Je realise soudain qu'a vouloir decouvrir toutes les belles choses et beaux endroits de la Thailande, ben j'etais a la limite de speeder tout autant qu'en France ces dernieres semaines!!!

Alors la tous mes capteurs sont en alerte, je freine direct la machine et je me remet bien en tete une des raisons principale a ce voyage : prendre mon temps, me reposer, prendre soin de moi... et ce n'est pas en voulant faire un max de visites que je vais y parvenir... Je l'avais deja senti quelques fois depuis 1 mois que je suis partie, mais la j'en ressents vraiment le besoin.

Maintenant que j'ai pris mes reperes et que le rythme est en quelque sorte "casse" (celui de la France), je vais essayer de trouver des endroits qui se pretent vraiment au farniente, petit coin de nature et si possible ou je pourrais pratiquer et/ou prendre des cours du yoga, massage ou cours de cuisine par exemple. Prendre le temps de vivre, de respirer, de profiter de ce Temps Libre comme d'un cadeau...et me donner de la douceur...

Le voyage c'est vraiment une experience extraordinaire, avec tout un tas de decouvertes formidables et de rencontres emouvantes... mais c'est aussi beaucoup de mouvements, de constantes readaptations (c'est aussi ca qu'est bon!!!  :-), de moments de solitude et de fatigue... Dans ses moments, je me rends compte que j'ai vite fais de replonger dans les mauvaises habitudes qui consistent a me projeter dans le futur et a remplir mon emploi du temps... Alors que mon corps reclame du ici et maintenant, doucement et sereinement...

Voila donc pour moi un premier petit bilan, apres presque 1 mois d'ecoule. Experience fantastique en tous points, mais aussi besoin d'etre vigilante a ne pas courir partout et ne pas me mettre de pression (meme ici, oui oui!!!) pour parvenir a vivre mon desir initial et mon besoin de douceur... Etre a l'ecoute du corps, des intuitions et desirs profonds plutot que la tete qui veut tout diriger et maitriser!!!

Ces derniers jours m'ont donc apportes beaucoup, et j'espere garder bien en tete (enfin "en corps" je veux dire!!!) ces enseignements et en tirer les fruits les semaines a venir... Si vous sentez que je m'emballe, faite le moissavoir :-) !!!

Je vous joint les photos de Nan Rong jusqu'a maintenant... faites de beaux reves... Tin Die Lunda...

Gros poutous...

Iza

Publicité
Commentaires
R
après avoir été attiré par ta petite bafouille sur hospitality club , me voilà ici via l'intermédiaire de thomas !<br /> le blog est un régal (merci ! )<br /> pour me présenter simplement , je dirais que je suis un voisin du 04 qui a des aspirations proches des tiennes , (medecines douces diverses , parapente , et voyages nourissants d'épanouissement ! ) mais qui mets les choses en oeuvre un peu moins vite ! <br /> voilà pour les présentations , il me reste juste à te féliciter de nous rapporter du rêve en attendant d'en faire autant ...<br /> continue à prendre soin de toi , car tout commence par toi !<br /> à bientôt ...<br /> romu
J
Je passe une commande à la Mère noêl qui se la coule douce là bas, alors je veux 1 bébé éléphant, une sculpture géante pour mettre dans mon jardin, quelques kms de Mékong, et un platô geant de douceurs locales. Tu peux y laisser les moustiques, les scorpions même si ils sont très beaux...continue bien. Bisoux des Bourguigons !
E
Te dire que tu t'emballes °°° C'est à moi que tu m'exprime ??? Durdur mais comme on dit ___ Impossible n'est pas français, jferais donc de mon mieux ___ Pfff les photos sont énormes, c'est fou tout ça !!!<br /> KK nouvelles du front : Neige haute cette nuit, Eric Marie Anne et Antoine sont partis en Guyane hier, Alice Louis et Marie roucoulent chacun de leur côté, Perrine cherche le prince charmant, Anouck est tjs au Chili et moa et moa et moa °o°o°o°o°o° ????
A
...enfin... :-)<br /> (ca c'est un vrai post)
A
...enfin... :-)<br /> (ca c'est un vrai post)
Potirone en Vadrouille
Publicité
Potirone en Vadrouille
Archives
Publicité