Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potirone en Vadrouille
23 mai 2008

Rishikesk...Om Shanti Shanti Shanti...

Namaste my Frrrriends!!!

Surement dernier petit message depuis notre chere Mother India, pour cette annee en tout cas!!! ;-)

Cette fois c'est depuis Rishikesh ,capital mondiale du Yoga, que je vous envois pleins de pensees et de bonnes vibrations!!! Ca fait 5 jours qu'on est la avec Lio, pose dans un ashram au bord du Gange. Pour etre sincere, on a a peine visite la ville (enfin un peu quand meme..), trop pas envie de bouger, envie de profiter de l 'ashram, de l'athmosphere calme et legere, des cours (yoga, pranayamas et philosophie) donnes par le gourou Swami Darmanhanda et un autre gourou moustachu bien rigolo! Donc au programme lever 6h, mini yoga, repirations et meditation jusu'a 8h puis 2h de yoga, un break puis cours du Swami...super intressant! Ca parle d'absolument tout sur le yoga, la meditation, les chakras, l'energie physique et spirituelle, comme purifier son corps et son esprit, la culture indienne, ... enfin tout ca est assez complique et en meme temps tout est lie...vraiment passionant!!!

Bref on profite de tout ca pour les 6 derniers jours...vu qu'a Dharamsala, ben on a quasi rien vu!!! En partant de Delhi, on etait deja pas trop en forme apres nos quelques jours a Varanassi, mais en arrivant au pays du Dalai Lama, c'etait pire!!! Des le premier coup on a trouve pour pas cher une chambre fabuleuse, tout en bas de Mac Leod (Nord de Dharamsala), dans un immeuble assez haut qui donnait pleine vue sur la montagne, la vallee et le soleil levant. Les 2 murs complets de la chambre etaient en baies vitrees et donnaient sur la cime de sapins, avec en prime les rapaces qui passaient a 1 metre de nous... le top!!!

Je vous donne tous ces details car la chambre, on a eu le temps d'en profiter!!! On est reste 5 bons jours couches, malades, Lio avec son reste de Varanassi, et moi avec une bonne grosse fievre, et memes symptomes que Lio!!! Bref, on a squatter notre chambre qui heureusement avait cette vue superbe, la tele (bouhhhhh!!!), une douche chaude (haaaaa!!!)  et aussi... un restaurant Thailandais, ultime miracle!!!! Je dois vous avouer aussi que le nourriture Indienne n'est definitivement pas pas tasse de the, rien que l'odeur me retourne le coeur. Trop de beurre, de creme, d'epices, tout est trop cuit et quasi pas de legumes... lourd lourd lourd!!! C'est tres bon, mais dans les restaus seulement (a moins de vouloir etre malade), et pas tous les jours!!! Bref, a part le riz et le Dhal (lentilles), ben y'a rien qui passe, gloups!!! Je crois que j'ai trop ete gatee par le nourriture Thailandaise, plutot legere et fraiche.... definitivement, la Thailande reste ma favorite... Home seat home...

Bref, cet hotel etait parfait pour nous refaire une sante a grand renfort de pillules aux herbes tibetaines (beurk!!!mais efficace!), et il nous est reste a peine 2 jours pour aller faire un saut au temple du Dalai Lama et au musee qui rettrace l'exil des Tibetains.....poignant temoignage...mais bien brutal aussi!!! Le gouvernement chinois ne fait pas dans la dentelle, et le peuple Tibetais reste malgre tout exemplaire de gentillesse, de calme et de maitrise apres tout ce qu'il a subit... Dans le village vivent en effet enormement de tibetains refugies, on se croirait au Tibet d'ailleur, plutot tres agreable apres la furie de la vie indienne!!! Donc un tres bon feeling avec cette petit ville perdue dans les montagnes, un endroit ou aller pour se ballader, prendre l'air, se sentir un peu en Asie (le bouddhisme est la norme ici) et s'investir dans le vie humanitaire et locale...et vivre tranquillement...shanti shanti...

Donc apres ces 2 petits jours bien sympatiques, rebelotte, bus et train pour aller a Rishikesh, pour quelques jours seulement. On va donc terminer notre periple spirituelo-energetico au bord du Gange, au Vedniketan Ashram, et demain soir on reprend un bus pour Delhi... Peut etre une micro chance d'y voir Beatrix, mon Maitre Reiki, un peu de shopping, et hop, on saute dans l'avion le 26 au soir, arrivee Paris le 27 au matin!!!

Et voila, les 8 mois s'achevent deja...c'est passe tellement vite... Mais en meme temps, tellement de portes ce sont ouvertes pendant ces semaines, avec ses rencontres, ces decouvertes, ces experiences riches et intenses... Ces 8 mois ne sont que le debut d'une grande aventure, enfin plutot la suite de la grande aventure, celle de La Vie!!!!! Donc ni de peine ni de regret, contente de vous retrouver tous, de partager tout ca avec vous, contente de retrouver mes Alpes, ma Bourgogne, ma culture (enfin pas tout mais rien n'est parfait nulle part!!!), et touti quanti.... et en avant pour d'autre aventures at home!!!!! :0)

Bon allez vous l'aurez conmpris, le moral (et la sante) sont au top, les projets toujours exitants, et le vie, ben je la mords a pleines dents!!!! Alors treve de blabla...je me jette de nouveau au milieu de la foule, des charettes, vaches, bousses de vaches et flaques d'eau pour filer a la prochaine seance de Mantras!!!

A tout bientot dans l'exagone... Plein de pensees a vous tous, chers et tendres...

Milles bisous!!! :o)

Joy, Love and Light

Isa (et Lio)

Publicité
Commentaires
J
Salut, c'est Jules, l'ami de Tom. J'ai enfin trouve ton blog et je suis heureuse de lire les histoires que t'avais ecrit. C'est long mais un jour je vais savoir tous que t'avais fait en Inde et Thailande. J'espere que tu va bien maintenant que tu es rentre en France pendant longtemps. Je suis rentre aux Etats Unis il y a 3 semaines et j'aime mieux deja la France...haha. a bientot j'espere.<br /> <br /> bisous, Jules
M
Que du bonheur de te lire ! <br /> j'ai repris le dessin et j'ai une soif de créativité ! tu m'as redonné le goût à la vie, il a fallu d'un déclic !<br /> Merci encore !!<br /> <br /> c'est tellement beau d'avoir trouvé sa voix, la quête du bonheur en est que plus clair !!! <br /> <br /> bye bye !!!
L
que du bon d'un bout a l'autre de ce merveilleux voyage que tu nous as fait partagé nous allons bientot avoir les commentaires de vive voix ds notre belle bourgogne et j'en suis ravie et tres impatiente<br /> <br /> milliers de bisous<br /> maman
B
je me joint à domie la bretonne pour te donner deux raisons de venir visiter la bretagne....<br /> Y a t il d'autre breton pour faire venir notre belle Isabelle dans nos contrée....<br /> je te love <br /> bénédicte
D
Encore du bon a partager avec toi, cela fait toujours autant de bien.<br /> Je ne pense pense pas que nous nous verrons de sitôt, dans ma Bretagne perdu.<br /> Mais c'est t'on jamais cet été???<br /> En tous les cas merci de ce partage de ton voyage, de ton éveil a ta vie nouvelle.<br /> J'ai partagé avec tes écrites des moments sourires, rires et fabuleux et que c'est bon de sentir que tu t'éclate dans ton quotidien.<br /> ; dans l'épanouissement de tes idéaux.<br /> Je te fais pleins de gros bisous bon retour parmi nous.<br /> Domie
Potirone en Vadrouille
Publicité
Potirone en Vadrouille
Archives
Publicité