Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potirone en Vadrouille
7 janvier 2009

Potirone aurait-elle prit racine?!

Sawa dee kaa!!! :o)

Bon, il m'aura fallut 3 bons mois pour finalement reprendre la plume (hu hu hu...le clavier!) pour vous donner quelques nouvelles... J'avoue qu'une fleme aigue m'a envahit, pas envie de cotoyer de trop pres les computeurs suceurs d'energie!!! Et puis vivre ici me parait tellememt naturel que ca fait un peu bizare d'ecrire un blog!

Plutot envie de me laisser absorber par LA VRAIE VIE, celle des gens et de la rue... En Thailande, en plus, il fait chaud, alors pas l'excuse de me caller devant l'ordi pendant les longues et fraiches soirees d'hiver!!!

Mais finalement, la nouvelle annee apporte son lot d'inattendus, je me decide a vous envoyer des nouvelles, en commencant par rattraper le retard de l'an dernier... Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre!!! Vous trouverez donc plusieurs dossiers des photos du voyage dernier, allant de mars (arrivee de Lio) a juin, puis la familia cet ete, ainsi que les photos de cette annee (les dossiers sont classes des plus recentes aux plus vieilles photos). En raison du demarrage des ateliers, je bouge pas de Nongkhai... Alors desolee, rien de bien exitant, pas de playa ou paysages superbes ni de bestioles bizares... Simplement quelques photos de moments de vie avec les gens d'ici, mes amis.. (prochainement un dossier special sur mes voisins Thai). J'espere, d'ici quelques mois, pouvoir vous offrir des photos plus locales, et surtout, les enfants d'asie...

Histoire de re-situer un peu le chmilblique (ca fait quand meme 9 mois que tout ca traine!!!), un resume ultra court (ben voyons, on perd pas les bonnes habitudes!!!) des derniers mois.

Noel 2007 et printemps 2008 a Nongkhai, absorbee dans les cours de Yoga intensif, reiki et autres travails energetiques... petite communaute locale, thai et western, voyage au coeur de moi, connection avec l'univers, main dans la main de gens formidables... Experiences intenses et transformatrices...

Puis en avril, Lio me rejoint depuis la France. Il fait lui aussi le pack "yogi-reiki in Nongkhai", puis nous passons 15 jours sur une plage quasi deserte dans le sud avant d'enchainer pour un mois de pure folie en Inde... AHHHHhhh.... Mother India, que dire de toi, si ce n'est...EPUISANTE, HALLUCINANTE, HYPNOTISANTE... On l'adore et on la deteste, mais a peine sortie de cette coloree et folle maree humaine, on a envie d'y retourner, en prenant son temps cette fois...

Et finalement, debut juin, retour en France pour voir un peu la famille et les copains, finir nos cartons (au cas ou on rentrerait pas de si tot!) et bosser un peu quand meme. Encore 2 mois a fond la caisse a Savine le lac, mille et une choses partagees avec les personnes handicapees qu'on retrouve depuis 4 ans deja, presque la famille!!!

Et voila, c'est deja octobre, temps de s'envoler vers la Thailande, ma 2eme maison... Donc depuis 3 mois, on est la, retour a Nongkhai, meme petite maison en bois, memes gentils voisins, memes pratiques quotidiennes. Certains vieux copains sont toujours la, et d'autres voyageurs en quete d'eux-meme vont et viennent, et souvent, restent! Nongkhai a ceci de particulier qu'il inspire au calme...prendre enfin le temps... s'occuper de soi...

Pour moi aussi cette petite soi (rue) au bord du Mekong aura ete le debut d'une nouvelle vie, un peu plus douce, plus consciente de mon monde interieur, et un peu plus confiante encore dans la magie de la vie et la beaute des etres humains. Comme dirait l'autre... WE ARE ALL THE SAME, ALL CONNECTED...IN LOVE!!!

Aujourd'hui, il est temps de passer a la suite de mon projet, de ma vie,

Temps de manifester toutes ces richesses qui sommeillent en moi,

Temps d'offrir ce qui me fait vibrer, temps de partager...

Avec joie et simplicite, commencer a mettre en place ce en quoi je crois,  les ateliers d'expression.

Besoin de les rever, de les creer, de les faire vivre a d'autres cette fois!

Mettre les mains dans la couleur et l'argile, creer cet espace de possible ou chacun se decouvre au travers d'un trait, d'un mouvement, d'un rythme...

Ensemble... experimenter, jouer, rire et pleurer au fil de ces bout de vie partages...

Donc voila, j'en suis la, pleine d'idees et d'energie, et petit a petit, a taton, je commence les ateliers... Je me suis d'abort lance dans "La dance des rythmes" (lien) suite a la demande insistante des copains d'ici qui la pratiquaient avant avec une amie, Lydia, une art therapeute Australienne (lien)... Je ne sais pas si ca se passe comme ca "en vrai", mais en tout cas, la profondeur, l'intensite et le plaisir sont la... Alors merci Gabrielle Roth pour ton livre (creatrice de cette danse), et merci Internet pour ta source immense de documentation!!! Puis je suis intervenue dans le cours intensif de yoga en proposant 2 apres-midi Mandala. Enfin, sont venus les 2 ateliers de 3 jours : un premiers corps, voix et creativite (inspiration Roy Hart Theater et Art cru), et un second, pure Arno stern, c'est-a-dire peinture creative, avec temps de parole.

Je dois avouer qu'a ma grande surprise, ca a ete beaucoup plus facile que prevu, des lors que j'ai laisse tomber l'ego de penser "j'ai pas assez d'experiences...je connais pas assez de technique...est-ce-que je suis une bonne animatrice...", le blabla habituel!!! Je suis partie dans l'idee de faire de mon mieux, de m'ouvrir a la decouverte, l'apprentissage, le partage, et surtout, d'ouvrir mon coeur grand a l'experience et au groupe!!!

Et ca a ete genial!!! Non seulement on s'est bien marre (surtout au premier), en plus j'ai eu de tres bons retours de tout le monde, mais aussi, j'ai pu constater (enfin, je me le suis confirme a nouveau!) que vraiment, ces ateliers sont un formidable outil de decouverte de soi! Chacun a pu vivre et visiter quelque chose de fort durant ces temps de creation et d'echanges, avec des mediateurs puissants et plus important encore, une dynamique de groupe tres forte...

Au debut, Nanou rigolait gentiment en entendant parler de peinture, "c'est pour les enfants..." :o). Faire des mandalas, ca l'avait un peu agace au debut du cours de yoga... Et puis finalement, elle s'est ouverte au jeu du mandala collectif... Puis elle a fait le 1er atelier de 3 jours... puis celui de peinture... et surprise, elle a adore!!! Elle a accepte de jouer, elle a prit du plaisir, elle a decouvert beaucoup sur elle...et elle en redemande!!!! Un espace de creativite, de confiance, d'acceptation c'est ouvert dans sa vie.

Rien que pour permettre ca a nouveau, pour partager ces moments forts, des ateliers... J'EN VEUX ENCORE!!!!!! Le projet et de continuer a developper ces ateliers pour les voyageurs (je peux faire plein d'ateliers vue que y'a toujours de nouveaux voyageurs...et en plus, c'est eux qui ont les sous!!!), et en parallele de proposer des ateliers gratuits aux orphelinats et ONG locales...mon projet initial... A suivre...

En ce moment, je bosse sur des ateliers un peu particuliers. Beatrix, Maitre Reiki et prof de yoga, m'a propose d'animer des ateliers avec elle. Fin janvier, on se lance dans Astro-yoga-mandala (le yoga associe au theme astral, et comprendre son theme astral au travers de la creation de son Mandala perso), et fin fevrier, un autre atelier Chakras-Creativite (Associer yoga, relaxation et creativite pour explorer, sentir et activer nos chakras). Du coup, je bosse a fond ces 2 sujets, trop genial!!! Et quelques autres petits ateliers en prevision, peut etre un Argile, si j'en trouve dans le coin. Ou encore quelques magiques experiences si, de sa baguette magique, la fee Lucie transforme ma citrouille en carosse pour aller au bal des 5 rythmes...

Voili voilou... vous savez tout!!!! Excepte que Lio, apres avoir termine avec succes le mois intensif de yoga, est parti dans le nord, a Chiang mai, pour une formation de massage Thai et de Sacro-Cranien... Pour lui aussi ca depotte, d'ailleurs, il s'est lance dans l'aventure du blog lui aussi (ca evite d'ecrire 50 mails!).(www.lioyo22lioprunin.canalblog.com, ou vous pourrez aussi retrouver nos recentes photos)

Je vous tiendrais prochainement au courant des nouveaux evenements, des projets et ateliers divers... mais ne vous attendez pas a l'avalanche de mots comme l'an dernier!!! Je m'efforce d'apporter de l'equilibre dans ma vie... hihihihiiiii... Comme trop de mots m'epuisent et endorment le lecteur... j'essaye de faire court mais bien!!! Bon, ok, pour celui la c'est rate, mais y'a quand meme 9 mois de resume, c'est pas rien quand meme!!!!!

Plein de bizoooo a vous tous, et ravis de vous retrouver en ce debut d'annee 2009!!!!!

A tres bientot... XOX

Potirone, plus carosse que citrouille!!! ;-)

Publicité
Commentaires
M
kikou sa fais plaisir d'avoir de t nouvelles!!!<br /> tu as fais de superbes photos; on voit bien que tu respire la joie de vivre!!<br /> je suis contente que tout va bien pour toi, j'espert que t ateliers se passe bien!!<br /> gros bisous!!<br /> a bientot!!! bonjour a lio!!<br /> byebye laetitia
R
ça fais drôlement plaisir de te relire , j'ai l'impression de repartir en voyage !<br /> super chouette pour les gapençais indéracinables !<br /> bonne chance pour la suite ...<br /> bisous.
Potirone en Vadrouille
Publicité
Potirone en Vadrouille
Archives
Publicité