Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potirone en Vadrouille
1 octobre 2007

Bangkok City

Sawadii Kha !!!  :0)

Comment ca va bien tout le monde?!!! J'espere que vous n'avez pas trop froid, de mon cote, c'est plutot chaud chaud!!! Waouhou!!!......par quoi commencer?!!! On va se le faire chronologiquement , ca sera plus simple...

LE DEPART

D abord l'embarquement a Paris, ca commence fort!!! Une enorme greve des taxis sur les autoroutes et perif, un bordel monstre, des embouteillages de plusieurs heures... bref, on a bien crus avec Jeanne qu' on arriverais meme pas a l'aeroport! Finallement on se retrouve au guichet de ma compagnie, Austrian, pour verifier mon billet. ET la, gloups, evidemment ca me pendais au nez... Comme j avais pas de visa et que mon billet depassait les 3 mois reglementaires pour les voyages sans visa, le gars me dit que j ai besoin d' un billet prouvant que je sortirais avant ces 3 mois de Bangkok. Comme j'avais deja eu cette info avant, je m'etais bien renseignee et on m'avait certifie que non, pas de probleme, ca passait. Mais plutot que de prendre le risque de rester bloquee a Vienne (l'escale ou la douane pouvait me refouler) a 23h30, je decide de prendre un billet a la Luftansa. C'etait apparament la meilleure agence qui peut me vendre un billet (un Bangkok / ailleur) et me le rembourser a Bangkok une fois passee la douane, j'opte donc pour Kuala Lumpur, 322 euros. Rassuree, je quitte Jeanne a l'embarquement, accompagnees par le joyeux tintamare des femmes de menage de Roissy en greve!!!

Depart en fanfare, voyage de 11h environ avec escale a Vienne sans un chat pour me controler, rien... Le premier avion pour Vienne est nickel, genre classe affaire et une douce musique viennoise (plutot hilarante en fait!!!) me berce pendant 2h, je m'attendais a chaque instant a voir debarquer Sissi!!! A la correspondance, ben rien, personne, juste un vague controle de billet... et rebelotte un autre avion, cette fois ci un vraiment tres gros. Voyage tranquille jusqu'a Bangkok, ponctue par de tres bon petits plats!

ARRIVEE A BANGKOK

Enfin, 7h du matin, avec 20 mn d'avance, on arrive!!! Si pendant le trajet toute la pression et la fatigue des dernieres semaines etaient un peu retombees, je sens monter a nouveau une toute petite peur melangee d'exitation...le coeur un peu tourneboule... Est-ce-que mon histoire de billet pour Kuala Lumpur allait passer, ou bien on allait me remettre dans l'avion direct pour Paris?! Le coeur un peu serre je me presente a la douane, et la...ben rebelotte, rien!!! Un coup de tampon sur le passeport, me demande meme pas mon billet de retour, et je me retrouve dans le hall de l'aeroport pour recuperer mes bagages! Bon, je suis ravie, mais un peu degoutee quand meme, avec cette histoire de billet je viens de perdre 70 euros de taxes, mais bon, je vais recuperer le reste au guichet.

Quand mon sac arrive, surprise!!! La fermeture eclair du bas a ete arrachee et il manque un bout a ma brettelle!!! Ben ca commence bien tout ca!! Heureusement rien de manque, je bidouille un truc vite fais et je file a la Luftansa. J'explique donc mon histoire a une charmante thai qui me repond tout sourire qu'elle ne peut pas me rembourser mon billet, que je dois aller a Paris!!!!! Alors la je m'etrangle a moitie et lui re-explique ce que m'a dit la nana de Paris, mais rien a faire! Apres moults palabres, elle me dit que mon billet est valable un an et que je pourrais me le faire rembourser a mon retour, ben voyons!!! Bref, grosse deception et bon coup de stress, tout ca pour rien!!! J'espere trouver une autre solution d'ici la, histoire de pas me faire enfler de 255 euros en plus des 70 deja perdus! C'est toujours que des sous, mais bon, ca fait quand meme trois semaines de voyage cette somme!!! A suivre...

Je sors de l'aeroport et trouve rapidement le bus pour Khao San Road, LE coin ou debarquent tous les touristes. Le bus est climatise a mort, il faut dire qu'il fait sacrement chaud, lourd et humide, c'est dingue! Un gars qui semble Japonais (en fait Philipin) se pose a cote de moi et me demande ou se trouve la PS guest house (hotels pour touristes). On regarde sur mon plan, elle se trouve juste a cote de la mienne, on y va donc ensemble. La PS G.H. se revele etre assez pourrie, du coup on va voir la mienne, la Rose Guest house, conseillee par ma copine Julie.

Mo nous accueille dans une charmant petit coin loin de la route, a l'ombre et au bord d'une riviere qui deborde tous les soirs, avec tout son lot de vilains mechants mouskitos!!!. C'est nickel pour moi et Modjo decide de rester aussi. On boit un coup, on discute un peu, et vite je me rends compte que je suis vraiment une quiche en anglais!!! J'arriver quand meme a aligner quelques phrases, mais pour suivre une discussion et surtout y participer, aie aie aie... Va falloir que j'ecoute et observe beaucoup et que je bouquine un peu mon mini dico!!!

PREMIERES BALLADES EN VILLE

Apres installation dans des chambres simples simples mais sympas (je suis a l'etage de la famille, en face de la grand-mere et Modjo est au RDC, si l'eau monte se sera pour lui!!!), on se ballade a Khao San avec Modjo. Et c'est la que je commence vraiment a en prendre plein les yeux!!! Il faut dire d'abord que Bangkok est une ville ENORME, avec des millers de voitures et de bus dans tous les sens, et donc une pollution abominable!!! Avec la chaleur, a certain moment il est quasi impossible de respirer!

Kao San, c'est le paradis du touriste "de base", crochet incontournable pour faire quelques emplettes avant de bouger sous d'autres cieux plus doux. Donc cette fameuse rue... Ajoutez a la description de Bangkok des enseignes lunineuses partout ou votre regard se pose, des bar, des boites, des boutiques et etalages qui proposent tout et n'importe quoi, des vendeurs ambulants de fruits, jus de fruits, grillades divers, fritures, gateaux et trucs colores, bizares ou carrement pas appetissants parfois... et des gens partout, partout, partout!!! Enormement de touristes occidentaux, a mon sens, pas forcement les plus "cool". Lieu de fetes, de beuvries, de consommation a outrance de tout, meme de filles... Alors imaginez l'effet produit apres 11h de vol et 30mn de bus, mort de fatigue et completement larguee, moi qui aspirais a du calme!!!! Mais bon, en meme temps le decalage est sympa a experimenter... Premier plat de riz vegetarien dans la rue, mange en marchant ebahie  et moitie abrutie comme une hyppie dans un concert de heavy metal!!!

Enfin voila pour le premier soir a KHao San Road...c'est sure, ca n'est pas ca la Thailande!!! Mais heureusement il y a d'autres rues autour (hahaha!!!), et particulierement le coin le notre GH qui n'est pas touristique. Rue animee mais sereine, petits vendeurs de riz et grillades, personne ne nous interpele, une vie locale quoi, tranquille...OUF!!! Je dors comme un bebe apres ca, d'une traite jusqu'au lendemain matin! La journee du vendredi n'a rien de bien folichon, juste arpenter les rues de Khao San de jour (c'est moins pire), et les alentours histoire de faire quelques achats et de me familiariser avec le coin.

Samedi rebelotte, cette fois ci dans le sud-est de Bangkok, on descend en ferry sur le Cho Praya River, gros fleuve local ou des centaines de bateaux circulent a longueur de journee pour les transports des locaux et des tourists. Le ferry est le moyens le plus rapide et le moins cher pour circuler sur la peripherie ouest, sinon les barques royale sont beaucoup plus cheres, mais plus rapide et s'adressent aux voyageurs plus particulierement.

Dans ce coin de Bangkok, il y avait tres peu de visages pales, pour ainsi dire pas du tout en fait! On est dans un coin absolument pas touristique, a la recherche de la masseuse que Mo nous avait conseille. Mais une fois sur place, impossible de se reperer avec ses explications, on marche donc beaucoup au milieu de cet univers tout nouveau et insolite pour finalement ne pas trouver le bon salon! On fini par tomber sur plusieurs salons cote a cote pour les locaux et on en tente un a 100 bath l'heure (environ 2 euros...oui, je sais, ca fait rever... :0) et encore on peu trouver pour 70 ou 80 bath!!!). C'est a la fois agreable mais aussi parfois douloureux (le Massage thai, c'est tres differents du massage aux huile tres relax) et en plus la masseuse passe presque autant de temps a matter la tele qu'a regarder ce qu'elle me masse!!! Mais ca vaut le coup de vivre ca, tous alignes au sol sur des tapis, la clim, les odeurs extra d'huiles et la tele qui diffuse des trucs debiles genres "Intervilles"...tres "locale"!!!

La journee du dimanche est epuisante!!! Apres deux jours passe avec Modjo, j'ai tres envie de faire des trucs pour moi toute seule et Modjo semble preferer rester a deux. Il est sympa, mais en meme temps pas franchement tres souriant... delicat de le planter, mais en meme temps un peu lourd pour un debut de voyage... Finalement on prend chacun une direction differente a 11h, lui a l'hopital pour prescrire des anti pallu avant d'aller dans le nord, et moi au ferry pour descendre encore dans le sud jusqu a le gare de train. Je fais un gros bout a pied, prends les infos pour les train pour Ayutthaya puis remonte jusqu a Chinatown (quartier chinois).

Chinatown, ca vaut la ballade, encore un nouvel univers completement hallucinant, en plus jour de marche (desolee pour les accents, ca n'existe pas sur les claviers thai : prenoncez march-er!)!!! des stands de trucs hallucinants dans tous les sens, des couleurs, des odeurs, des gens de partout... Je me laisse aller a me perdre dans les marches, les ruelles, les sortes de tunnels de stands, serres pire que des sardines, au milieu de marchandises du plus kitch ou au plus banal... Et enfin je me pose dans un mini resto local ou je mange une bien bonne soupe aux "noodles and fishbone ball", traduisez "nouilles aux boules de poissons". Wouhou....plein les yeux et les narines!!!

Moins cool, mes pieds (en tongs) sont exploses et mes mains  (surtout le droite) ont doublees (j exagere a peine!!!) de volume, c est horrible comme j ai mal!!!! Du coup, je rentre dans une pharmacie chinoise (une vraie avec des trucs seches dans des bocaux, bizares, glauques ou qui puent!!!), ils sont tous morts de rire de me voir!!! Apres beaucoup de difficultes, je leur fais comprendre que je veux des plantes pour l'arthrite (ben oui je sais a 31 ans c'est pas cool mais c'est comme ca...), et finalement j ai eu des granules...qui puent!!! Je vais bien voir si ca fait quelque chose a la longue... Enfin je fini la journee par un tour a Wat Phu, un temple ou se repose un immense bouddha couche, puis un dernier petit tour de ferry avant de rentree exrenuee a la G.H. C'est promis, c'est la derniere fois que je fais un tour pareil!!! Mais j'avais vraiment envie de voir Chinatown un jour de marche, et comme je bouge pour Ayutthaya aujourd]hui, ben voila..

Sinon niveau moral et sante, tout va tres bien, je me sens (presque) comme un poisson dans l eau! Je prends beaucoup de plaisir a errer dans les rues, me perdre et me retrouver, le nez au vent... Decouvrir et gouter les 3 millions de trucs bizares et colores qui debordent des etalages des rues... c est vraiment trop chouette tous ces trucs etranges et nouveaux... et finalement c est plutot facile, pour l'instant! Vraiment bon d'etre la!!! Pas d'heure, pas d'obligations, rien de rien ne me fait speeder, a peine l'arrivee de la pluie l(parfois torrentielle!) le soir! Et je pense que ca sera encore mieux quand je serais hors de cette ville over polluee!!! Vivement les petites villes et surtout la montagne de Pai! Je vais y monter tranquillement, progressivement, d abort un arret a Ayutthaya, histoire de decompresser un peu et de laisser filler quelques jours de mousson, en haut, c est gave de moustiques...je me suis assez fait piquer comme ca!!! 

Voili voilou des nouvelles depuis Bangkok city et de tres longs details des 3 1ers jours, histoire de vous donner une idee de l'ambiance! Ce ne sera pas aussi long les prochaines fois,  heureusement pour vous d'ailleur!!! Je quitte cette big city cet apres midi pour des lieux plus tranquilles...

Merci a tous de vos encouragements et de votre amitie... :0) Portez vous bien...

Pleins d'enormes bisous et a bientot de vous lire!

Iza

Publicité
Commentaires
A
après avoir lu ton petit texte on te laisse un petit commentaire pour te dire que nous sommes contents que tu sois bien arrivées et que ce passe pour le mieux jusque là ! en lisant ton petit résumé on se croirais presque avec toi, c'est plaisant !! et bien nous, ca fais deux jours qu'on a un beau soleil, ca fais du bien mais le soir le froid reviens vite. <br /> ici pas gde nouvelles , moi (aurore) je commence un stage a intermarché demain matin et puis j'ai un entretien a informatique discount pr etre vendeuse ! on verra ce que ca donne ! et matt et bien tjrs pas de nouveau boulot ^^ <br /> voilà un petit passage pour prendre de tes nouvelles et te donner un peut des notres. on t'embrasse tous les deux et on pense bien à toi ! a bientot de te lire
L
la citrouille c'est bon pour la soupe(dixit papy)<br /> papy et mami sont heureux de voir ton blog, et les blagues et ta mine réjouie<br /> continue bien ton parcour, on suit ça régulièrement, veux tu qu'on t'envoie une paire d'espadrilles pr remplacer tes tongs!!!hihiii, ou une paire de rangers.....made in USA<br /> mets toi une pince à linge sur le nez qd ça pue trop<br /> GROS BISOUS toutes nos pensées(c'est la saison)<br /> papy et mamy
J
Sawadi krap !<br /> je vois que tu t'emmerdes pas au niveau de la bouffe, ça doit être dur toutes ces nouilles !<br /> Petites formules:<br /> maî mi pen haaaaaaaaaa = y'a pas de problème !<br /> chalakoun = je t'aime<br /> sam peth = 3 piments (c'est suffisant !)<br /> si tu veux savoir où est Paï c'est la merde, il faut dire Paï paï... groumph<br /> et surtout ne pas confondre chang avec chââânnng ! <br /> Soigne bien tes mains et profite aussi pour ceux qui ont la vue cachée par les montagnes.
J
Ma toute belle !<br /> Bon, tu vois tout le monde se régale de tes longgggggggs commentaires, et c'est logique !<br /> Bien, je vais te rejoindre, c'est sûr. mais peut_être un peu plus tard que prévu... genre début novembre. je profite des derniers beaux jours et de tout ce qu'il me reste à faire et... sawadi kah!<br /> Je pense à partir trois mois. Alors un mois dans le nord avec toi, après on descend dans le sud ensemble en décembre si tu veux, et je vais me finir en janvier à nouveau dans le nord pendant que tu t'envoleras vers mother India.<br /> Qu'en penses tu ?<br /> Et là t'es où ? Vite saoûle nous de news !<br /> Si tu vas à Paï, teste Shangrilla guest house... un petit paradis.<br /> Gros gros becs ma Zaza, tout plein de bonheur et d'énergie.
B
Joli voyage que viens de faire en ta compagnie...<br /> Merci mille fois; je sors d'une jounée arrasante, a ranger de jolie Pensées (lat:vinca) oui! des plantes ,pas dans ma tete! Alors c'est un plaisir...<br /> Je t'embrasse et bonne errance...<br /> <br /> Bénédicte
Potirone en Vadrouille
Publicité
Potirone en Vadrouille
Archives
Publicité