Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potirone en Vadrouille
19 septembre 2007

BANGKOK J-7, ca commence à s'agiter au fond du pot!!!

Hé Hé!!!! Et bé oué, boudiou... chui presque rendue!!!!

Qui aurait cru que cet interminable hiver, ce printemps chamboultou et cet épuisant été auraient une fin??!! Ben là j'y suis bel et bien, enfin! Depuis mars que ma décision est prise de partir (c'est pas trop tôt!) en Asie, ça y'est, J'Y SUIS CREVINDIOU!!!! Pardonnez cette indécente joie, mais WOUHA...c'est trop bon!!!!!

Depuis 8 mois je m'efforce d'anticiper uniquement le strict  nécessaire (du genre les papiers, les vaccins, le billet d’avion...), mais surtout de ne pas trop me projeter pour continuer à être bien là...dur de lutter contre la tentation de rêver demain, d'idéaliser l'ailleurs, de zapper ce présent heureux mais parfois lourdingue!

Et pourtant l'essentiel, ici ou en voyage, c'est justement ça! Vivre l'instant, le lieu, l'émotion dans cette conscience du ici et maintenant. Pas besoin d'aller au bout du monde pour comprendre ça ;-) . Alors finalement, après moults efforts et beaucoup de patience, après avoir posé mes pieds dans moults terreau et jongler avec divers pots...ces 8 mois sont passé!!! YES!!!

Aujourd'hui, 7 jours me séparent de mon avion pour Bangkok... Mon coeur fait parfois subitement un salto arrière dans ma poitrine et mes zygomatiques commencent sérieusement à me travailler, surtout depuis la fois où j'ai signé mes 35 travellers chèques à la poste! J'ai eu le temps de bien sentir monter l'euphorie du départ imminent et d'entrevoir ces temps de farnienté, les rencontres et mille et une découvertes qui s'annonçaient à moi tout bientôt!

Enfin des vacances!!!! Libre de courir le monde, de penser à moi, rien qu'à moi!!! Oui, j'assume...MOI MOI MOI MOI MOI MOI !!!!! J'aurai bien le temps de méditer sur mon ego  en Inde, mais là, trop envie et surtout besoin de me faire du bien, soigner mon corps destroy et mes émotions à fleurs de pot... respirer... prendre le temps... de prendre le temps...

A quelques jours du départ, je me dis qu'il est peut être temps de penser à ce blog, de penser à VOUS qui le lirez, de bien sur me rappeler qu'au delà du besoin vital d'une parenthèse de « MOI MOI MOI... » il y a Vous, Moi, Nous... proches ou inconnus, mais tous réunis par ce même désir de partager une aventure, des émotions, cette énergie de la Vie...ce Grand Voyage...

Donc, durant cette vadrouille, j'essayerais de vous donner le plus souvent possible des nouvelles avec des photos, mais n'attendez pas un blog Higt Tech ou une chronique des cyber café asiatiques!!!  Je pense que le soleil, les paysages et les sourires des gens de là bas m'apporteront bien plus de joie que le lumière blafarde du PC!!! Donc vous pourrez suivre les aventures (j'espère longues et joyeuses!!!) de "Potirone en vadrouille" sur le blog de voyage : www.potirone.canalblog.com

Voili voilou, vous avez la clef en main, à vous d’ouvrir à volonté la boîte… Boîte à rêves, désirs, mirages, rires ou larmes…boite pleine des cotillons de la vie, intenses et vibrants, feux d’artifices de sensations, d’émotions, de couleurs et d’odeurs… Mettez y la tête de temps en temps, laissez vous absorber, respirez, ressentez, recharger les batterie…partez…puis revenez…dedans, dehors… commence le voyage…

A bientôt de vous lire…

Amitié et tendresse…

Isabelle, graine de Potirone en vadrouille :o)

Publicité
Commentaires
L
ça doit remuer sérieusement dans ta tête et ton coeur<br /> <br /> pense très fort à toi<br /> <br /> bises<br /> et bon voyage
P
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux<br /> Regardez les s'envoler c'est beau ...
B
envole toi bien, belle Isabelle....<br /> Baiser tendresse<br /> Bénédicte
Potirone en Vadrouille
Publicité
Potirone en Vadrouille
Archives
Publicité